Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour la cinquième fois en Inde!
19 février 2019

De KUMILY en montagne.

Me voilà arrivée hier en montagne....sous la chaleur! (c'est un comble!). Quelques gouttes hier soir ont ramené un fraîcheur...relative dans la journée mais certaine la nuit et le matin. Qu'est-ce que je peux dormir ici! Bon, quand je suis arrivée tout était fermé, grève. Les partis politiques sont très actifs, il va y avoir des élections et il y a eu deux étudiants qui ont été tués dans le nord du Kérala, d'où cette grève; Mais hier soir les boutiques étaient à nouveau ouvertes et Kumily est une agréable petite ville dont les boutiques regorgent d'épices de toutes sortes. Une spécialité est les bananes frites.  

DSC02983Dans le bus qui montait ici j'ai quand même serré les fesses....mais que c'était beau! d'abord les eucalyptus, les plants de cardamomes, les lianes de poivre , les plants de thé qui font un paysage si particulier (je ne vous envoie pas de photos, ceux qui m'ont suivie il y a deux ans vont être saturés) mais la surprise à été de voir que les caféiers sont en fleur. Magnifique!

DSC02981Avec une délicieuse odeur si particulière. Je ne vous ai pas parlé des odeurs de l'Inde....une photo ne vous les fait pas partager....

A Mattindia, odeur d'huile mais bonne odeur des lentilles grillées qui étaient dans les tampons....souvent, partout, odeurs bien moins agréables des égouts....imaginez certains canaux des backwaters!!!

Bon, j'arrête internet n'est pas sûr.

je ne sais pas si je redescends demain ou après-demain.

Bisous à vous.

DSC02987Mon petit dej' J'adore les parotas!

DSC02985Mais avant j'étais allée faire un petit tour au temple (dédié à Kali)....si le nez de cette danseuse n'est pas terrible, sa poitrine est enviable...non?

DSC02979 Dans ma guest-house de charme à Allepey avec un couple charmant qui venait du Goujarat en moto....nous avons arrosé notre rencontre comme il se doit.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou !<br /> <br /> Ben moi, j'aurais volontiers accepté quelques images de montagnes...d'eucalyptus...de plants de thé ou de cardamome.de lianes de poivre.pour faire une révision mais bon tu n'as pas voulu..tu me montreras à ton retour.<br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> Bises de nous deux.<br /> <br /> Lyliane.
Répondre
A
Bonjour Zette,<br /> <br /> J'admire ton esprit d'aventure et ta capacité à improviser !<br /> <br /> J'espère que tu as eu moins chaud en montagne ....merci pour tes photos qui me transportent directement dans ce pays que j'ai beaucoup aimé ...<br /> <br /> Profite bien, bises
Répondre
Pour la cinquième fois en Inde!
  • C'est au Kerala que je retourne. Plus précisément au Sud-Ouest sur la Côte de Malabar de Cochin à Trivandrum ou, pour être plus couleur locale, de Kochi à Thiruvananthapuram. Je pars le 8 janvier et reviens le 14 mars.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité