Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour la cinquième fois en Inde!
20 décembre 2018

Pourquoi l'Inde une cinquième fois?'

.... Tout bonnement parce que, depuis longtemps j'avais envie de faire une cure ayurvédique; ça y est je suis passée à l'acte (pas facile de choisir son centre de cure!) et je vais aller dans le Kérala pour une cure de 21 jours... si je supporte! Ensuite je me laisserai doucettement glisser sur les backwaters .... Donc, mon exploration sera courte cette année.....Mais... on ne sait jamais!

Vous expliquer ce qu'est l'ayurvéda ? Je vais essayer brièvement. En sanscrit: "ayu" (vie) et "'veda" (connaissance). Diantre, "connaissance de la vie"! Peut-être vous en dirais-je plus, plus tard. C'est une médecine millénaire en Inde. Les piliers de l'ayurvéda sont les Doshas (principes bioénergétiques). Il y en trois. L'équilibre de ces trois énergies fondamentales assure la santé. Elles contrôlent toutes les fonctions physiques et mentales d'une personne.

Pour le moment, disons que le traitement ayurvédique vise à établir l'équilibre par un régime détoxifiant (plutôt barbare à ce que j'en sais) et des massages à l'huile avec bains de vapeur aux herbes + pratique spirituelle du yoga et de la méditation.

Cela devrait vous suffire pour le moment.

Pourquoi une telle cure? parce que j'en ai marre de mes douleurs....encore plus baladeuses que moi! et.... que la curiosité me pousse à essayer.

Qui m'aime me suive!

Je prends l'avion le 8 janvier.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je reprends tout depuis le début ..... mon petit cerveau pensait que tu partais le 8 février !..... donc j'ai beaucoup à rattraper !!! et je ne veux surtout pas rater ta cure qui m'intéresse grandement .... j'espère que tu en garderas des bénéfices toute l'année !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Tu dois être arrivée en Inde, en pleine forme j'espère,, tu dois avoir chaud, ici le froid arrive,bon voyage et bonne cure, je tembrasse Annette de Normandie
Répondre
A
De tout coeur avec toi. Profite. A bientôt dans la Drôme ... ou l'Ardèche. Bises
Répondre
T
Bonne detoxico-méditaton-massage alors.<br /> <br /> On est pas sur d'avoir bien cerné le concept, mais on te laissera nous expliquer ça plus en détail à ton retour (notre retour ?)<br /> <br /> <br /> <br /> Bizs
Répondre
M
Bon voyage et bon séjour en Inde Bernadette. J'espère que tu seras ravie de ta cure comme je l'ai été moi-même. L'environnement est sauvage, loin des bruits de la ville et à quelques km de Mattindia on trouve de merveilleux tissus pour faire des saris ou des penjabi ! Embrasses Joy de ma part.<br /> <br /> Je vais essayer de faire moi aussi un blog. Il me reste encore 24 jours avant le départ ! Bisous et excellente année. Solange
Répondre
Pour la cinquième fois en Inde!
  • C'est au Kerala que je retourne. Plus précisément au Sud-Ouest sur la Côte de Malabar de Cochin à Trivandrum ou, pour être plus couleur locale, de Kochi à Thiruvananthapuram. Je pars le 8 janvier et reviens le 14 mars.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité