Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour la cinquième fois en Inde!
4 mars 2019

Varkala toujours!

Vous voyez bien que je peux ne pas être trop bavarde! Bon, j'aime ou je n'aime pas Varkala? Je reste ou j'en pars? Aujourd'hui ça ne tenait qu'au fait que j'ai ou non accès au frigo du lieu où je loge (faut pas rigoler, ce n'est pas bon une bière chaude!)...Bon, tout m'est permis!!! Mon charme, d'accord! disons ça!

Tout d'abord, petit moment culturel (tant pis pour vous!) Le nom de Kérala vient de "land of kera" (noix de coco) et, avec la fibre des noix de coco les oiseaux (tisserins?) font un admirable nid (que je croyais avoir pris en photo...ce sera pour plus tard!) et les femmes font des cordes (je n'ai vu ça ni en Polynésie ni au Sénégal où pourtant il y a des noix de coco).

DSC02625

DSC02624

DSC02623

DSC02626Il y a deux petites vis qui tournent et la dame a de la fibre dans un sac sur le ventre...qu'elle ajoute au fur et à mesure..(.Si ça n'est pas clair, je prends une option pour un apéro!).

Bon Varkala, j'aime ou je n'aime pas? Après moults aternoiements et...un grosse chaleur: JE RESTE!

Il y a des choses à voir sur la plage, nottemment le matin

DSC03098Les pêcheurs arrivent mais ils n'ont pas de si gros bateaux que ce que j'ai vu plus au nord...tandis que des pugas ont lieu sur la plage (je crois comprendre que les gens demandent aux ??? des bienfaits pour eux et leur famille. le busines marche.

DSC03099

DSC03100

DSC03101

DSC03102J'étais bien tentée ...j'ai pas pas de familles et d'amis à confier ....à qui au juste? mais je n'aurais rien compris! Et, pendant que des gens se baignent (eh, les familles indiennes habillées et avec de l'eau jusqu'aux chevilles... mais je ne suis pas plus hardie!), d'autres hommes jettent sur la même plage, au même endroit, les cendres d'un de leur mort.... Vie te mort! Des guirlandes de fleurs viennent carresser vos chevilles.

Bon, sinon ma manie de prendre un bus pour...???? c'est ça qui est drôe..mais moins sous la grosse chaleur! m'a gagnée et, croyant aller voir un temple célèbre à 15 km il s'est avéré que ce temple était à 50 KM (aïe mon anglais!) Qu'à cela ne tienne au prix où sont les trajets....mais le temple dédié à Durga (voir internet) n'avais rien d'intéressant. Incroyable comme ces indiens qui sont si doués pour sculpter ou peindre peuvent se prosterner avec ferveur devant des statues...minables/grossières représentant certaines divinités (que je ne peux pas photographier)

DSC03084

DSC03085

DSC03086J'imagine que vous ne pouvez que mal voir la déesse Kali qui tire une langue rouge, avec un collier de crânes humains autour du cou et qui est en train de terrasser le Dieu Shiva...(pas moins!).... va falloir réfléchir sur cette déesse!

Sinon, beaucoup plus intéressant, à Varkal, le petit temple chez les pêcheurs montre une satue du dieu Shiva qui présente à la fois son  côté masculin et son côté féminin. Intéressant!... Ne vous sentez-vous pas double?

Sinon, les russes sont aussi ici et j'avoue être très mal à l'aise quand je suis attablée le soir parmi tous ces touristes à manger et manger...et que je vois défiler les familles indiennens qui se contentent d'une glace. Ceci dit il y a moult espadons si grands et beaux avec leur rostre et leur nageoire dorsale qui les fait ressembler à des papillons...et de si vilains mahi-mahi (que je voyais en Polynésie). La pêche est bonne, mais pour rien au monde je ne voudrais passer ma journée en bateau sous le cagnard à me faire remuer dans tous les sens! Quels hommes ces pêcheurs! d'autant plus surprenant que les indiens ont peur de l'eau et que peu savent nager.DSC03080

DSC03081Plus tard vous aurez droit aux fruits du moment. En attendant, bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon j’ai la réponse à ma question de savoir où tu étais en ce moment ! Varkala ! Je ne suis pas decendue si bas et ne connais donc pas !<br /> <br /> Bien sympa de découvrir au travers de tes commentaires énergisants ! 🤣 ! Et ces belles photos de temples. <br /> <br /> J’ai hâte de t’entendre raconter ton périple et tes impressions !<br /> <br /> Bisous 😘 <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais plus quand tu rentres.. ?
Répondre
A
Moi je ne connais pas Lyliane mais il faut lui décerner la palme du commentaire, toujours plein d'intérêt, de curiosité et de gentillesse. Bernadette, c'est toi qui payeras l'apéro pour la remercier !
Répondre
K
coucou Bernadette,<br /> <br /> je ne suis pas aussi régulièrement que maman mais moi je ne suis pas à la retraite! En tout cas oui, merci pour toutes ces photos, tes commentaires. En espérant que tu nous ramèneras le sourire des indiens et que tu ressens encore les bienfaits de ta cure. A bientôt à annonay pour que tu me racontes tout ça plus en détail et finis bien ton séjour. Bises Karine
Répondre
L
Et bien voilà ! Nous t'avons retrouvée....toi et tes découvertes !<br /> <br /> OK pour un apéro au Coteau pour une explication/démonstration..!!!!..de la fabrication des cordes. <br /> <br /> Finalement tu as l'air de trouver ton bonheur à Varkala...photos magnifiques en tous cas et commentaires très intéressants..quelle chance nous avons !<br /> <br /> Profite bien de ta fin de séjour.<br /> <br /> Bises de nous deux.<br /> <br /> Lyliane.
Répondre
Pour la cinquième fois en Inde!
  • C'est au Kerala que je retourne. Plus précisément au Sud-Ouest sur la Côte de Malabar de Cochin à Trivandrum ou, pour être plus couleur locale, de Kochi à Thiruvananthapuram. Je pars le 8 janvier et reviens le 14 mars.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité