Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour la cinquième fois en Inde!
8 février 2019

Une de mes journées à Kochin.

Le jour n'est pas encore levé, les moustiques semblent absents de ma chambrette et les oiseaux se déchaînent...J'entends au loin, mais fort discrètement un chant, est-ce l'église, le temple ou la mosquée? En tout cas l'endroit où je loge à Kochin est vraiment très calme bien que central. Un bonheur que je ne retrouverai pas (à Matindia, mosquée, temple et église de relayaient avec son à puissance maxi....en faisant disjoncter plus d'un!).

Je suis prête pour faire ce que j'aime particulièrement....suivez-moi.

DSC02741Tout d'abord, aller petit déjeuner dans le coin des pêcheurs. les touristes dorment encore. Un bon café ou thé avec des beignets à l'oignon tout chauds. (30 roupies= 0,45 €) puis en route pour aller prendre un bus....au passage admirez les magnifiques arbres et les magnifiques resorts.

DSC02742

DSC02738

DSC02746Par curiosité je suis entrée dans "The Brunton Boyard Hotel" pour demander le prix d'une nuit en chambre simple: 35 000 roupies=400 €. pas mal de petits déj' de pêcheurs!

DSC02756

DSC02755

 Me reste plus qu'à choisir le bus..??? ma connaissance en malayalan ne s'étant pas améliorée, celui-ce fera l'affaire...à nous la découverte de la banlieue.

DSC02745

DSC02714Les fenêtres des bus n'ont pas de vitres, il y fait un agréable courant d'air. Il est tôt il y a encore peu de monde. Les jeunes vont au colège...Et...ensuite...

DSC02661

DSC02719

DSC02731

DSC02733

DSC02752Il fallait la trouver cette phrase en Voltaire dans la banlieue de Kochin, ça vallait bien un p'tit coup de bus, non?

DSC02748

DSC02749

DSC02750Oh la beauté des carrelets chinois!

Ne vous bilez pas, j'ai su revenir dans ma guest-house. Une bonne sieste va être la bienvenue.

DSC02754Même les murs le disent !!! Bisous à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toujours de superbes photos qui me rappellent de bons souvenirs ....<br /> <br /> Et j'aime bien lire ta prose aussi , toujours aussi baroudeuse !<br /> <br /> Bises du Buis
Répondre
M
Depuis décembre un Ardéchois est en route pour l INDE...au volant de son tracteur Massey ferguson ..couleur rouge Ferrari..<br /> <br /> Il vient de traverser Monaco avec quelques difficultés..<br /> <br /> Continue à bien ouvrir les yeux ...<br /> <br /> Ce serait plutôt insolite d être sa passagère pour le retour ..<br /> <br /> Aventuriers ces ardéchois...<br /> <br /> Bisous..bisous
Répondre
L
Coucou !...Bonsoir /bonjour !<br /> <br /> Il n'y a pas d'heure pour les braves ! Nous rentrons d'un spectacle MAGNIFIQUE à la Maison de la Danse à Lyon..et je viens de faire la lecture de tes aventures "kochinoises "...comme toi j'adore les carrelets...sortes de toiles d'araignée suspendues.<br /> <br /> Et que sont ces étendages de linge blanc...des étendages des guest-houses environnantes ?<br /> <br /> Voilà..je suis ravie d'avoir fait mon petit tour en Inde avant d'aller me coucher..<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises de nous deux.<br /> <br /> Lyliane.
Répondre
M
les photos des carellets chinois sont sublimissimes; Mais je te trouve toujours aussi intrépide.Enfin grace à toi on voyage tranquille!!!Les sculptures sont superbes pour la plupart et le gars beau mais un peu flippant!!!a bientot bisous.AnneMarie
Répondre
Pour la cinquième fois en Inde!
  • C'est au Kerala que je retourne. Plus précisément au Sud-Ouest sur la Côte de Malabar de Cochin à Trivandrum ou, pour être plus couleur locale, de Kochi à Thiruvananthapuram. Je pars le 8 janvier et reviens le 14 mars.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité