Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour la cinquième fois en Inde!
1 février 2019

Après Matindia 1

Je suis un peu désolée, je crois comprendre que certains ne peuvent plus accéder à mon blog. Je n'ai pourtant rien fait d'autre! Le laisser en accès libre ne me tente guère....j'écris "intime".

C'est le bonheur! la home stay dans laquelle je suis est parfaite et les propriétaires charmants....je ne vous parle pas de la cuisine! La côte ce Malabar est de sable fin et de palmiers...les poissons abondent. Les façons de pêcher sont multiples: du balcon de la guest-house je peux observer la pêche au carrelet chinois qui est fréquemment monté à l'aide de contre-poids et descendu; il y a bien sûr les gros et si beaux bateaux mais aussi des espèces de radeaux sur lesquels un homme seul affronte le large avec une pagaie. Quel sens de l'équilibre! ça bouge pas mal en fin d'après-midi! et puis ceux qui pêchent au filet lancé (je crois que l'on dit à l'éperlant). Dans mon prochain message vous saurez tout sur les prix des bateaux.Après cela, la criée et...hop, les crevettes ou le poisson dans l'assiette...recette kéralaise, je vous dis pas le régal!

DSC02612

DSC02615

DSC02628

DSC02582

DSC02588

DSC02600

DSC02617

DSC02586Ce que je vais vous narrer maintenant c'est MA RENCONTRE!

DSC02594Que faites-vous en croisant un tel homme? Un regard si lumineux! Eh bien moi, j'en  suis restée scotchée....vraiment! Tant et si bien que son ami qui tenait la petite boutique a fini par me dire: "he is an artist!" Ben tiens! et me voilà partie visiter son atelier. Une pauvre petite pièce dans sa pauvre maison à côté du temple et là, j'y ai découvert qqs dessins fort beaux, des peintures (pas à mon goût!) et des sculptures à tomber, d'une grâSce infinie. 

DSC02603

DSC02607Je n'ai pu acheter toutes ses oeuvres mais j'ai vraiment craqué pour ces deux là. Le Ganesh est vraiment lourd! Tant pis!...je crois que je vais essayer de me l'envoyer par la poste...ça va être un grand moment! De plus cet homme écrit des poèmes...Il a bien voulu m'en...chanter un! (ne me demandez pas la traduction!). je peux vous dire que quand je lui ai payé ce qu'il me demandait (si peu!) c'est moi qui étais encore plus contente que lui. Si je pouvais le faire connaître!

le petit dej' arrive, je vous laisse. Bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Zette !<br /> <br /> Je comprends que tu aies complètement craqué pour ce sculpteur au yeux si doux .... toujours plein de surprises agréables dans ce voyage ...<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Bravo aussi du courage que tu as eu de partir seule ! Je pense que tu en es récompensé .
Répondre
J
Coucou,<br /> <br /> Oui tu nous as fait découvrir un superbe artiste qui fait de magnifiques sculptures. Ça donne envie de venir pour découvrir sa boutique et lui acheter au moins une de ses œuvres. Merci.<br /> <br /> Toutes tes jolies photos me laissent la nostalgie de l'Inde. Quelle chance tu as de passer plus de 2 mois là bas. Profite un Max de tout....... Bisous. Viviane
Répondre
K
Coucou,<br /> <br /> il est magnifique cet artiste...moi c'est la tête de femme que je préfère....profite, et ramène nous plein de photos (ou d'artistes ;) ) <br /> <br /> bises<br /> <br /> karine
Répondre
M
Ohhhhh je veux un Ganesh comme le tien ! Il est superbe ! Un régal de te lire et moi qui ai dû annuler mon voyage, je peste et quelle envie tu me donnes de retrouver cette atmosphère indienne que j'aime tant. Je suis heureuse que tu sois contente de ta cure. C'est toujours délicat de conseiller des adresses. Perso j'en ai été ravie, je t'ai expliqué.<br /> <br /> Profites bien de ton séjour..A bientôt des prochaines news.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Pour la cinquième fois en Inde!
  • C'est au Kerala que je retourne. Plus précisément au Sud-Ouest sur la Côte de Malabar de Cochin à Trivandrum ou, pour être plus couleur locale, de Kochi à Thiruvananthapuram. Je pars le 8 janvier et reviens le 14 mars.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité