Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour la cinquième fois en Inde!
6 février 2019

Kochin 06 février.

 

Coucou vous.

Quelle galère pour débloquer mon blog sans donner accès aux moteurs de recherche! Je pense que tout est réglé...je peux vous redonner le lien si vous le souhaitez (à mettre sur la barre du haut) il n'est pas nécessaire de me demander quoique ce soit. ...Du coup je ne sais plus qui me suit....ça ne va pas m'empêcher de venir parloter avec vous.

Pour le moment, il est 17h30 et  les moustiques ne vont pas tarder à attaquer. ça c'est la plaie!

Je suis à Kochin dans la guest-house que j'aime bien. promenade....

DSC02658Ici, comme ailleurs les mamans grondent leurs enfants pas sages: Devaki tire les oreilles de son fils Krishna. (Il y a d'admirables peintures murales un peu partout). Allez, vous n'y coupez pas au moment cuturel:

Devaki engendra Krisna (une incarnation de Vishnou) sans qu'elle ait été fécondée par son mari. Krisma était son 8ème enfant, or, avant sa naîssance son oncle Kamsa, un roi cruel, avait reçu la prédiction que le 8ème enfant de sa soeur le tuerait....Il fut échangé à sa naîssance avec l fils d'un bergerafin d'échapper à son oncle. Pour échapper à ce massacre Krishna fut mis dans un panier flottant et laissé à la dérive sur la rivière Yamuna.......Tout ça 3000 ans AV JC!!! HEI, Moïse et le Christ, n'y aurait-il pas quelque plagiat?

Dans les rues:

DSC02671

DSC02672

DSC02694

DSC02695Vasco de Gama a laissé sa vie ici à la recherche des épices. Bien que délabrés les entrepôts sont toujours en activité. jadis les épices étaient chargées sur des bateaux

DSC02683

DSC02697

, actuellement les camions encombrent les petites rues.

Dans les rues flotte souvent le drapeau communiste....le Kérala est l'état qui a le plus d'églises. Incredible India!

DSC02706

DSC02693

DSC02705En ce moment il y a la biennale d'art contemporain à Kochin; je vous en parlerai peut-être plus tard.

Sous mon nez des équipes de foot et de criket se déchaînent..et...les moustiques ne vont plua tarder.

je vais essayer de faire des mots perso à ceux qui m'en font, mais pas maintenant.

Bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel bonheur de retrouver tes commentaires et tes photos aisément ! Ce lieu a l'air passionnant..merci de nous faire profiter de tes découvertes ! Temps presque printanier cet après-midi...le Mont Miandon était au mieux de sa forme .<br /> <br /> Bonne fin de soirée à toi.<br /> <br /> Je descends à Tournon tout à l'heure voir le documentaire "Lucie, après moi le déluge"..Lucie , une vieille dame que sa nièce a filmé tout une année dans sa maison du plateau...<br /> <br /> Bises de nous deux.<br /> <br /> Lyliane et Pierre.
Répondre
B
Après une semaine au ski avec beaucoup de neige nous retrouvons avec toi un climat plus chaud. Tes photos sont magnifiques et tes commentaires super intéressants. Nous aurions bien envie de te retrouver mais sans la cure. Continue bien ce beau voyage. Nous t'embrassons<br /> <br /> Gisèle et Bernard
Répondre
Pour la cinquième fois en Inde!
  • C'est au Kerala que je retourne. Plus précisément au Sud-Ouest sur la Côte de Malabar de Cochin à Trivandrum ou, pour être plus couleur locale, de Kochi à Thiruvananthapuram. Je pars le 8 janvier et reviens le 14 mars.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité